Toutes les règles sur les fiches de personnage (faire ses HP, ses MP, règler ses caractéristiques etc...)
Les HP
Pour déterminer les HP, il y a trois facteurs importants :
-Votre force
-Votre niveau
-Vos objets
Pour mieux expliquer, vos HP de base sont ((force x niveau) + les bonus de vos objets + les 250 de base). Par exemple, admettons que Tyrael est un guerrier niveau 25 avec 168 en force et avec une armure qui augmente de 50% ses HP, il aura 6550 HP [(168 x 25) = 4200. 4200 + 2100 + 250 = 6550].
Précision : Dès le niveau un, vous avez automatiquement un bonus de 250 HP.
Les PM
Pour déterminer les PM, il y a trois facteurs importants :
-Votre sagesse
-Votre niveau
-Vos objets
Pour mieux expliquer, vos PM de base sont ((sagesse x niveau) + les bonus de vos objets). Par exemple, admettons que Tyrael est un mage de niveau 32 avec 210 en sagesse et avec un bracelet qui double ses PM, il aura 13590 PM [(210 x 32) + 6720 + 150 = 6720 + 6720 + 150 = 13590]
Précision : Dès le niveau un, vous avez automatiquement un bonus de 150 PM.
Déterminer ses caractéristiques
Pour déterminer ses caractéristiques, prenons déjà celles de base :
Force = 50
Dextérité = 50
Sagesse = 50
Lorsque vous choisissez votre classe, il y a plus ou moins d'augmentation et de diminution sur chaque caractéristique (voir classes). Prenons le guerrier, qui commence avec un bonus de 10 en force et de 7 en dextérité mais qui a une diminution de 17 en sagesse. il commencera donc avec 60 en force, 57 en dextérité et 33 en sagesse. Ensuite, dès qu'il gagnera un niveau, le personnage dispose de 20 points de caractéristiques, qu'il met selon ses besoins. Par exemple, admettons que Tyrael, étant un guerrier, veut booster sa force de frappe et ses PM pour ses nouvelles capacités, il décide de mettre 14 points en force, ce qui augmentera de 28 sa force, puis 6 en sagesse, ce qui augmentera de 3 sa sagesse.
[à suivre les caractérisques selon les races.]